Merida (3)

17 décembre, nous avons profité d’une belle et chaude journée pour aller explorer les cenotes de Cuzama, à une heure de voiture de Merida. 

Une fois la voiture au parking, nous embarquons sur un wagonnet tracté par un cheval pour aller découvrir 3 cenotes. Ça secoue et c’est bruyant mais très rigolo!



Et quand on croise un wagon venant en sens opposé… En fait, on ne peut pas se croiser ! Alors on descend, le cocher sort le wagon des rails pour laisser passer celui d’en face, et remet le charriot sur ses rails.


Nous sommes descendus pour aller aux deux premiers cenotes, qui sont presque totalement fermés. L’accès au premier descend à pic dans la grotte. Les garçons sont descendus jusqu’au fond pour se baigner dans l’étroit bassin. Paloma et moi, on a regardé les énormes stalactites dont certains ont été coupés pour passer l’escalier et permettre de descendre dans la grotte.




Le second est aussi une grotte mais plus large que le premier, avec un escalier un peu moins raide. 


Toujours de beaux stalactites et une eau translucide peuplée de poissons chats et de petits poissons qui mangent la peau des pieds ! Et même quelques chauve-souris. 



On a repris le cheval pour aller au troisième cenote, Chelentun, le plus grand, accessible par un escalier taillé dans la pierre. 



Avec un ponton pour faire de magnifiques sauts. Même Célestin a sauté ! Moi non bien sûr, vu que je me suis contentée d’offrir mes pieds aux petits poissons. Pourtant, l’eau n’était même pas froide !




Publicités

Une réflexion sur “Merida (3)

Ecrivez-nous, on adore vos commentaires :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s