Quito (2)

Aujourd’hui, nous sommes montés en taxi au Panecillo jusqu’à la vierge ailée, qui tient un dragon enchaîné sur un globe terrestre.

À l’intérieur, une mosaïque représentant la basilique et la Vierge.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Elle veille sur la ville depuis 1976. Nous sommes montés jusqu’au balcon sur le globe, d’où on a une jolie vue sur la ville et les volcans alentour.

Ensuite, nous avons pris un taxi pour aller au Parc la Carolina, à 12 km de là. En fait, il n’y a pas grand chose à voir. Les enfants ont visité le vivarium où ils ont vu des reptiles équatoriens.

Nous sommes revenus en bus. Nous avons croisé de nombreux camions-discotheques: il y a un DJ à bord qui fait l’animation, les gens dansent et boivent (sans alcool) dans le camion, c’est étonnant ! Ces bus circulent toute l’année et le tour dure 2h. Mais à cette période de l’année, la ville est en fête  et on voit des bus-discotheques partout !

On a mangé des glaces. 

Nous avions rendez-vous à 17h pour la visite du Palais présidentiel mais malheureusement, on nous a annoncé que la visite était annulée. On n’a pas compris pourquoi mais on avait pris soin de venir le matin prendre nos tickets et on nous avait laissé choisir l’heure, on avait pris la dernière visite à 17h, pas de chance !

Du coup, on a fait un tour des magnifiques monuments du centre historique.

Le Palais présidentiel :

L’église de la compania de Jésus :

Le couvent san Francisco :

Nous avons l’impression que tout le monde fait la fête partout dans la ville. On a appris que ce sont les fiestas decembrinas de Quito, qui ont lieu principalement du 4 au 6 décembre ; les gens font la fête pour célébrer l’anniversaire de la fondation de la ville de Quito. Des défilés, concerts, bals, jeux de rue sont organisés. Les familles et amis se réunissent pour faire la fête à cette occasion, notamment dans les bus-discotheques! Ce matin on a vu plusieurs groupes d’enfants déguisés.

Sur les marches du palais présidentiel :

Ce soir, nous avons pris un bain de foule ! Il y avait du monde partout. Après une dernière bière, nous sommes rentrés à l’hôtel récupérer nos bagages pour partir à l’aéroport. 

Comme toute la vieille ville était fermée en raison des festivités, il a fallu marcher avec tout notre équipage jusqu’à la zone ouverte à la circulation pour prendre un taxi.

Nous sommes à l’aéroport. Nous décollons à 00:30 heure locale (6:30 en France) pour Cancun via Miami !

Publicités

3 réflexions sur “Quito (2)

  1. Mamie JO dit :

    La cathédrale parait énorme !! Les camions discothèques étaient bien là pour une bonne raison, l’anniversaire de la fondation de la ville de Quito, vous avez pu profiter de cet évènement ! Super !!
    En vous souhaitant une bonne découverte du Mexique et dans l’attente des photos et commentaires de ce nouveau pays, bisous à tous

    J'aime

Ecrivez-nous, on adore vos commentaires :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s