Tahiti

1er octobre 2017, le jour le plus long !

Brisbane : Réveillés une première fois à 3h45 parce que mon téléphone avait décidé de changer d’heure ou je ne sais par quel miracle, bref on a somnolé jusqu’à 4h45, heure de réveil prévue initialement pour aller à l’aéroport. Tout se déroulait sans encombre jusqu’à ce que l’on se rende compte que l’agence de location de voiture n’était pas à l’aéroport… Vérification rapide pour confirmer cet état de fait. Nous avions 2 solutions : tenter d’aller à l’agence qui se trouvait à 8km (qui en outre n’ouvrait qu’à 9h) puis revenir en taxi, et prendre le risque de rater l’avion, ou laisser la voiture sur le parking public de l’aéroport. On a choisi la seconde solution, confié les clés à un autre loueur de voitures, appelé le service d’assistance de notre loueur qui nous a annoncé qu’il allait nous en coûter 500$ (350€) de pénalité, soit !! On n’avait pas trop le choix… On était à l’heure pour monter dans l’avion, direction Auckland.

3h à attendre à l’aéroport d’Auckland à regarder la pluie tomber. Et nouveau départ pour Tahiti.



Passée la ligne de changement de date, la journée du 1er octobre allait donc recommencer ! 

Une petite danse tahitienne pour nous accueillir : 

Le temps de récupérer notre voiture de location, de trouver quelqu’un de sympa pour nous prêter son téléphone pour appeler notre hôte qui est venu nous chercher, nous l’avons suivi jusqu’à notre petite maison à 30mn de route de l’aéroport. On s’est couchés vers 1h30 du matin heure locale, mais pour nous, il n’était que 21h30, ou plutôt il était déjà 21h30 puisqu’ on avait gagné 24h : vous me suivez ? 😉

Ce matin, toujours le 1er octobre donc, on a fait la grasse matinée et on s’est levés sous un ciel gris. La maison est confortable et mignonne, sur les hauteurs avec vue sur la mer. 

Après un petit déjeuner à l’heure du déjeuner, nous sommes allés visiter le musée de Tahiti et des îles, une première approche instructive de l’histoire de la Polynésie française, son peuplement, sa découverte par les Européens, sa géographie, le formation de ces îles volcaniques dont certaines sont devenues des atolls, les poissons qui peuplent ses côtes.


Puis un petit tour à la pointe de Vénus et sa plage de sable noir 

6 réflexions sur “Tahiti

  1. Magalie dit :

    Bonjour
    Quelle histoire pour la voiture ! C est vraiment pas cool ……..bon séjour à Tahiti ! C est certainement l endroit rêvé pour oublier ce petit tracas …bises

    J’aime

  2. Mamie JO dit :

    En fait, vous allez payer 350 euros de pénalité attendu que la faute vient du loueur qui n’était pas à l’aéroport !!!
    J’espère que vous allez oublier ce petit incident afin de profiter pleinement de ce séjour polynésien.
    Profitez des beaux paysages, des fleurs, de la chaleur, du soleil.
    Bonne journée et gros bisous

    J’aime

  3. Béné dit :

    Le coup de la voiture…j imagine le stresse !
    Enfin, vous voilà à Tahiti et ça, ca n a pas de prix 😁
    Je veux vite vite des photos.
    Si a papeete tu vois melanie, fais lui un bisou de ma part 😎
    Profitez en a fond et pensez à nous autres qui bossons sous la pluie en caressant juste l espoir de pouvoir s évader vers novembre 😂, si on nous foi la paix !
    Gros bisous

    J’aime

  4. Kathia dit :

    Hello !
    Vraiment chouettes vos posts ! Je me régale… et j’ai l’agréable impression de quitter le Berry le temps d’un post.
    Pour l’anecdote, Thierry a passé les quatre premières années de sa vie en Polynésie. Il habitait à Pointe Vénus, dans une maison sur pilotis, située sur la plage. On a des (vieilles) photos de cette période !
    Profitez bien de vos grandes vacances, et encore merci à vous de nous faire partager ce tour du monde.
    Des bisettes from Berry country 😉
    Kathia.

    J’aime

Ecrivez-nous, on adore vos commentaires :-)