Sandwich Harbor

Nous continuons d’aller à la découverte des mille visages de la Namibie. Chaque endroit recèle des trésors de paysages, chaque fois différents mais toujours époustouflants.

Aujourd’hui, nous sommes partis pour la journée vers le sud de Swakopmund, en Land rover avec un guide (avec l’agence Turnstone), le long de la côte vers walvis bay, le grand port de pêche du pays, qui fut longtemps anglais, jusqu’en 1961, avant que les Sud Africains reprennent les commandes jusqu’à l’indépendance en 1990. 

Des Sud Africains et autres riches étrangers possèdent des maisons énormes en bord de mer :

Nous avons admiré les flamands roses :

Les Sud Africains exploitent toujours les salines de la région, sur 4000 km2, sans grand égard pour l’environnement alentour, où toutes les plantes meurent, ne laissant subsister que de grandes étendues de boue 😢

Après walvis bay, nous avons longé la mer, vu quelques otaries jouer dans les vagues, traversé des paysages lunaires parsemés de petites dunes, puis avons franchi un étroit passage entre les gigantesques dunes de sables et les vagues qui viennent s’échouer à leur pied, pour atteindre sandwich Harbor, dans le Parc national du Namib naklauft.

Cette partie de désert est protégée. Il faut s’acquitter d’un droit d’entrée avant d’y pénétrer. L’accès y est si difficile que l’on ne s’y aventurerait pas sans un guide expérimenté !

Nous avons vu des traces de divers animaux (chacals, hyenes, springboks), aperçu des springboks et quelques chacals qui savent où creuser le sable pour trouver de l’eau douce. 

Traces de hyene :

Deux chacals :

Nous avons escaladé une haute dune, dur, dur… 

Mais quelle vue de là haut ! Des dunes géantes qui plongent dans la mer !

Et quelle joie de se laisser rouler d’en haut!

Nous avons déjeuné au pied des dunes, un très bon repas preparé par l’agence (lasagnes, salade composée, gâteau aux pommes). Nous étions seuls au monde dans cet endroit inaccessible !

Le retour s’est fait par les dunes, avec des montées et descentes dignes des montagnes russes ! 

Paulin, atteint à son tour par la gastro ou turista, n’était pas de la partie…

Publicités

4 réflexions sur “Sandwich Harbor

  1. preau Josette dit :

    Dommage que Paulin n’y soit pas allé ! vous avez un programme à respecter, ça devait être splendide, rien à voir avec la dune du Pyla, merci pour toutes ces photos magiques, bonne soirée, bisous

    J'aime

Ecrivez-nous, on adore vos commentaires :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s