Journée du 1er juillet : Naankuse Lodge

départ de l’appartement de Windhoek à 8h30 pour arriver au Naankuse Lodge où nous avions RDV à 10h pour un carnivore feeding tour, une balade de près de 3h dans un camion avec un guide qui s’arrêtait aux enclos des différentes espèces d’animaux pour les nourrir (avec de la viande de vieux cheval)

http://www.naankuselodge.com

Les enfants dans le camion :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour arriver jusqu’ici, il faut emprunter environ 40 km de piste ; Olivier assure pour la conduite du 4*4 sur les pistes ! Et on roule à gauche ici !

wp-1498944142554.

Les lions :

 

 

un guépard, reconnaissable avec ses traits noirs qui partent des yeux vers le nez ; l’animal le plus rapide mais le plus faible de la savane, peu adapté au milieu sauvage, il est en voie de disparition

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le léopard a des taches noires autour avec du marron au centre, contrairement aux taches du guépard, toutes noires. Le léopard est très agressif, un chasseur hors pair, qui tend des embuscades à ses proies.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Wild dogs et caracals, eux aussi bons chasseurs et vraiment sauvages !

 

 

A midi, nous avons déjeuné au lodge, avec une vue magnifique sur le parc alentour, des animaux partout, une piscine un peu plus bas dans un paysage rocailleux, et un canyon en contrebas, un endroit paisible et magique !

On a vu des lézards de toutes sortes, des phacochères qui broutent l’herbe agenouillés, des dassies (ou daman des rochers, de la famille de l’éléphant mais qui ressemblent à des ragondins !), et des babouins partout !!

 

Après ce dépaysement extraordinaire, nous sommes retournés vers Windhoek, où nous avons visité le Owela Museum, qui retrace les traditions des peuples de Namibie ainsi que sa faune : nous y avons retrouvé empaillées toutes ces bêbêtes rencontrées le matin même !

une journée bien remplie, les enfants étaient ravis, et nous aussi !

Publicités

9 réflexions sur “Journée du 1er juillet : Naankuse Lodge

Ecrivez-nous, on adore vos commentaires :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s